mardi 19 juin 2012

Colonia Del Sacramento

C'est après 2 petites heures de bus depuis Montevideo (facile) que nous arrivons dans la bourgade de Colonia Del Sacramento. Colonia est située au sud-ouest de l'Uruguay, le long du fleuve "Rio de la plata", juste en face de Buenos Aires.


Colonia del Sacramento fut créée par les Portugais en 1680 sur le territoire espagnol compte tenu de sa position stratégique au bord du Rio. Les Espagnols ont durement riposté et les deux pays se sont battus pendant près de 100 ans...

Nous resterons 3 jours pour continuer notre session de repos, puis nous prendrons un ferry jusqu'à Buenos Aires le 19 Juin.

Arrivée à Colonia sous un temps breton, il tombe une petite pluie fine, il y a du vent et il fait froid. On fait le tour de pas mal d'hôtels mais ils sont soit chers soit pas douillés, donc on pousse les recherches un peu plus loin avant de tomber sur une petite merveille.

Un petit hotel 4*, on rentre sans grande prétention, la femme nous propose une chambre à 150US$ en promotion à 90US$ la nuit, la chambre fait trop envie mais on lui explique c'est le double de notre budget. On est sur le point de partir lorsqu'elle nous dit "il y aurait bien cette chambre à 50$ la nuit mais je sais pas si elle va vous plaire". Elle ouvre la porte de la chambre, et là on tombe sur la même que celle à 90$ sauf qu'elle se trouve dans le hall d'entrée de l'hôtel !



Ce qui n'est pas sans rappeler : "Il y'a bien le costume du vieux jardinier.... Mais est-ce qu'il va vous plaire ?"






Une fois cette négociation rudement menée, on part se ballader sous la pluie...pendant quelques mètres mais le froid aura raison de nous et nous terminons dans un bar en bordure du fleuve juste à temps pour voir le Portugal triompher.










Pas longtemps plus tard on est déjà en train de s'endouilleter dans notre chambre de luxe !



Le lendemain matin, le petit déjeuné se révèle être le plus extraordinaire qu'on ai pris durant tout le voyage.. Il y a de tout, des gâteaux de toute sorte à base de dulce de leche, du yaourt à boire dérivé en 4 parfums, des fruits, du pain, des croissants etc etc.. On est là au milieu des riches à prendre des photos de notre nourriture tel des pauvres !





 Après avoir mangé assez pour tenir 5 jours de jeûne, on décolle, bien difficilement direction la vieille ville, on erre dans les rues en pavé, mange une petite glace traditionnelle, se ballade sur les plages...
bref, on fout rien !

Le vieux phare de la ville est ouvert au public... nous avons pu admirer la ville après avoir monté quelques 40 marches.



 A chaque coin de rue nous découvrons une vieille voiture comme celle ci.

Maison typique portugaise

 
 Calle de los suspiros (lieu de travail
 des prostituées)


Trop fort Xavi
 Le soir, restau de fin de séjour, on se paye une parilla à volonté, bière, vin, la totale !! Bien décidés à rentabiliser nos 12euros, on repart l'estomac plein de 4kg de viande rouge chacun !


A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes sur le point de prendre le bateau direction Buenos Aires, ça y est, la boucle est bouclée, retour au point de départ et cette fois pour de bon.

6 commentaires:

  1. Très jolie cette dernière photo, ne serait-ce pas "la côtinière" sur l'île d'oléron? je reconnais.......bisous à vous, revenez-nous vite
    Dada

    RépondreSupprimer
  2. Est ce qu'à cotė de chacune des belles et vieilles voitures vous avez trouvė un aussi beau mec ? ; ))

    Grooos bisous du bėbé

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort Xavi ...

    On sent la fin du voyage, la fatigue et l'envie de se poser un peu dans les textes du blog! Mais rien de tel que des bonnes vieilles villes pour admirer la pierre. Et au final, en crapahutant ainsi, en flânant, on se retrouve toujours autant fatigué au bout de la route ...

    Profitez donc bien de vos nuits 4* et des transports de luxe et ne pensez surtout pas à votre retour!

    Plein des bisous à tous les deux, intrépides voyageurs du bonheur. Vous avez bien mérité un peu de repos!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai qu'on ressent bien votre envie malgré tout, de vous poser,et je comprend qu'il vous faut maintenant prendre des vacances!!! on vous attend !
    tout plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut les jeuns!!!!! De retour du Portugal "c'est vrai que le voyage est plus court" Mais en MOTO !!!!! J'ai repris avec un immense plaisir votre récit si palpitant et de magnifiques images. Rentrez bien et à bientôt.
      Gros bisous tata et tonton.

      Supprimer
  5. Génial frèro tu nous fais rêver ...
    Amine .

    RépondreSupprimer