samedi 16 juin 2012

Montevideo

Aie Carajo !! Nous sommes ENFIN en Uruguay !! La Suisse de l'Amerique du Sud à ce qu'il parait...Let's see !!

Montevideo est devenue la capitale de l'Uruguay en 1828. Deux théories existent pour expliquer ce
nom :
-  du portugais"Monte vide eu", qui signifie « Je vois une montagne ».
-  les colons espagnols auraient baptisé le lieu "Monte VI De Este a Oeste" ce qui signifierait « Le sixième mont d'est en ouest ».



Notre premier contact fut une personne de l'office du tourisme. Nous sommes restés sans voix devant ce bonhomme qui nous déballe cartes de Montevideo à gogo ("ah vous allez à Colonia ensuite ?? Voici une carte de Colonia au cas où"), nous pointe toute les auberge de jeunesse de la ville de mémoire, nous fait du change sur 1000 pesos uruguayanos à partir de son propre porte feuille, nous fait un topo de 2 min sur l'histoire / géographie de la capitale (sans oublier de nous préciser qu'ils ont remporté la première coupe du monde), nous écrit les numéros de bus à prendre et puis nous remercie chaleureusement pour notre visite... On a l'impression d'être à des milliers de kilomètres de la Bolivie !!

Dans le bus, un musicien nous joue "la vie en rose" :p



 Environs 1,3 millions d'habitants peuplent la ville (soit la moitié de la population du pays) mais quand nous débarquons dans la vieille ville dite "Ciudad vieja" les rues sont désertes.

 


Les prix sont européens et la posada est vide donc on se prend une chambre en dortoir. C'est une auberge "eco-tourisme", construite dans un vieil édifice restauré avec du parquet grinçant et une charmante décoration. 

JOUR 1 - Jour pluvieux, jours heureux...



Petit dej au dulce de leche (ooooohhh ouiiiiiiiiii ça faisait longtemps !!!) puis nous nous balladons dans les environs. Mais le mauvais temps nous pousse rapidement dans nos retranchements donc on glande à l'auberge, mise à jour du blog etc...














 JOUR 2 - Jour venteux, jours heureux...

Nous partons en direction du marché hebdomadaire de Pocitos où nous acheterons quelques souvenirs.
Montevideo est une capitale très tranquille, les gens sont relax, sympathiques, très accueillants et se promènent tous avec leur petit maté sous le bras.


Nous revenons par la plage, mais l'eau du Rio marron claire ne fait pas trop envie...

 

Après deux échecs cuisants pour assister à un concert et à une pièce de théatre, ne renonçant pas à un petit bain de culture, nous nos rabattons sur le Musée TORRES GARCIA qui expose une collection de peinture sur la ville de New York et nous fait également connaître le style si caractéristique de l'Universalisme Constructiviste.


 Nous avions prévu de manger au Mercado central à coté de chez nous mais les prix sont un peu élevés...  Nous rassemblons toute notre volonté pour quitter ce petit paradis dominical de la parilla (mais ce n'est que partie remise !!!).


Nous continuons à la découverte de la ville, de place en place..

Plaza de la Independencia

Théâtre Solis
Une dernière nuit bien au chaud dans notre dortoir vide et nous repartons vers Colonia del Sacramento.

Petite curiosité vue à bord du bus

1 commentaire:

  1. je ne vois rien à dire, si ce n'est que j'ai de la peine de savoir que vous n'avez pas pu vous régaler faute d'argent !

    RépondreSupprimer