dimanche 8 avril 2012

CAPILLA DEL MONTE


CAPILLA DEL MONTE – RENCONTRE D’UN PREMIER TYPE, PUIS D’UN DEUXIEME TYPE PUIS PLUS RIEN.



Ceci est la ville ou nous avons passé les fêtes de la semaine sainte (avec une ribambelle d’autres touristes).  Au lieu de chercher les œufs dans la terre, nous scrutions le ciel.
En quelques mots, à Capilla del Monte tout le monde a une histoire à raconter sur d’étranges lumières apparaissant dans le ciel. Vers 1986, 300 personnes virent un vaisseau qui laissa une trace rousse de 42m de diamètre, puis une autre marque fut découverte en 1991dont on estima la température à l’origine de la brulure à 340 °C.  Des géologues furent consultés et approuvèrent.
Traduction : c’est un petit village sans trop de charme qui s’est bien demmerdé pour attirer une foule de touristes curieux jusqu’à illuminés ou bien comme nous des gens en galère de logement pendant les fêtes. Mais pourquoi pas tenter, ça peut être sympa de continuer notre voyage en navette spatiale, ils doivent surement avec la clim, eux.

 
JOUR 1

Une confusion entre nous et l’hostel fait que nous n’avons qu’une nuit sur place. Nous passons notre première après-midi à chercher un logis pour les prochains jours  et finalement, c’est Luis, un italien qui a également vu des lumières dans le ciel, qui moyennant un prix exorbitant nous réserve une chambre nothing inclusive (sans petit dej ni possibilité de cuisiner) dans sa maison pour le samedi et le dimanche.

Une fois de plus, nous nous rendons compte que nous sommes dénués du sens de la négociation, mais dormir dans la gare ne nous fait pas trop envie alors tope la !

                                                           Petite terrasse sous les vignes

JOUR 2

Le deuxième jour nous décidons d’explorer les alentours et partons pour EL PASEO DEL INDIO. C’est une ballade le long d’une rivière asséchée (chouette il fait 35 degrés). Il faut escalader des rochers et passer entre des parois très minces (interdit aux claustrophobes, aux personnes âgées). On voit même des condors de très près et des roches avec des formes intéressantes. 

La flaque d'eau stagnante pour se baigner

                                       On voit pas mais c'est joli, dommage ya un mec devant ;)


                                                                        toboooogannnnnnnnnn


 
 Un visage en contre plongée

Autre visage

"ça passe !!!"

JOUR 3

Nous avons prévu de partir avec nos voisins de chambre (un autre couple de pigeons mal organisé) pour gravir le CERRO URITORCO.


                                          Le plus haut sommet des sierras chicas : 1950 mètres

Départ vers 9h00 pétantes (o sea pas trop tôt, pas trop tard). Mais vers 11h ils ne sont toujours pas levés alors F***. Luis nous dit que c’est trop tard et qu’il va faire trop chaud. F*** HIM TOO ! A l’office de tourisme ou nous dit qu’après 12h00 ils ne laissent rentrer personne et que ça va être juste.

Après avoir marché plus de 3km sous un soleil d’insolation nous arrivons « seulement » à l’entrée à 11h57  la fille nous fait signer une espèce de décharge sous forme de certificat médical et nous dit que c’est peu probable qu’on arrive à la dernière base avant le sommet avant 14H30 (heure à laquelle ils ferment le passage pour faire redescendre les gens).  F***K THEM ALL. ON EST DES FOUS NOUS

                                                             A 50% de la performance

Temps ALLER indiqué : 4h. 1000 mètres de dénivelé en 5,5 km.
Temps ALLER réel parcourus : 1h45 (ok on était en semi-footing tout le long sans jamais se faire dépasser et sans respecter les temps de pause).

Arrivée en haut à 13h45, on va pouvoir manger enfin !! 

La preuve qu'on ne vous ment pas !

Très beau panorama en effet (ou panoramique, je sais jamais le bon mot). 

                                                                L'homme face à la nature


 

Temps de descente indiqué : 3h
Temps de descente réel : 2h (sous un soleil étouffant, peu de vent +on avait les guiboles en grève).


Petite pause photo sur le retour

Une bonne pizza comme récompense, un petit bout de spectacle de « magie » (c’est ambiance camping dans le village) et le lendemain tous les bus étant pleins pour notre prochaine destination (LA RIOJA) nous nous rendrons dans un petit village voisin beaucoup plus paisible : LA CUMBRE.





5 commentaires:

  1. si vous allez à la cumbre prenez des photos de la maison de tonton, pour savoir si les travaux ont avancé !!
    bravo pour vos performances physiques,mais vous auriez pu photographier la trace du vaisseau au moins!
    on a passé un super moment une fois de + à vous lire et à regarder les photos,mais je vais cesser de vous le dire, je me bornerais à partir de ce jour , à ne faire que des commentaires sur ce que nous verrons.
    merci pour l'appel skype, la voix en direct , c'est bien aussi
    on vous aime trés fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on a pas vu la maison double-jacuzzi de tonton !!

      on était tres heureux de vous voir également vivement le prochain skype !!
      bisous de nous 2

      Marion et Xavier

      Supprimer
  2. Allez, avouez que vous avez vus les ptits hommes gris et leurs super soucoupes volantes!!! C'est trop funky de vous voir dans les mêmes coins que là où Antonin et moi sommes passés il y a juste 4 ans!!! Vous ne vous êtes pas baignés dans le ptit trou d'eau au milieu de la rando??? ca valait le coup, l'eau était super super froide, on était tous bleus en sortant!!!
    Et là haut vous avez laissé un ptit souvenir sur la croix????
    J'ai la même photo que celle de Xav juste après le paseo del indio, je vous la montrerai, trop fort!!! :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a rien vu et en plus on était tellement rincés le soir qu'on a meme pas trop observé le ciel. Ca veut pas dire qu'on a pas vu des trucs bizzares..mais c'est humain, pas extra terrestrien !!

      On voulait monter a san marco sierra mais ça faisait long. Mais je savais que tu étais passée par la :) tu peux attester de la difficulté de la montée du Cerro si on nous croit pas. On s'ets pas baignés, il n'y avait que 10cm d'eau croupie..alors pas de performance à accomplir. On a rien laissé sur la croix sauf un peu de sueur peut être) on se sentait trop touristes... envoie la photo par mail !

      gros bibis d'amour

      Marion et Xavier

      Supprimer