samedi 14 avril 2012

Salta la Linda

Lorsque nous annoncions que nous nous rendions à Salta on nous répondait toujours "wouhaaa ils font les meilleurs empanadas du pays, il faut écarter les jambes pour les manger tellement elles sont juteuses" Pour pimenter les choses, mon oncle et ma tante nous ont défié d'en manger davantage que lors de leur séjour : 50 empanadas en 4 jours. CHALLENGE ACCEPTED.

Arrivée dans la ville dans les pires conditions possible :  7h00 du mat après une nuit plus que pourrite (oui, pourrite, comme les poires) sans hostal et sous la pluie. C'est pas gagné... On prend le premier sur la route et déjà on trouve une chambre double pas trop chère. La pluie s'arrête et on va prendre un petit dej dans le centre ville, ça va un peu mieux, le séjour prend une autre tournure. Puis on a même des petits rayons de soleil de temps à autre, ça nous motive, et on décide de monter en haut d'une colline qui surplombe la ville. Le téléphérique (option B) c'est pas pour nous !!!

 
On croise tout le long de l’ascension de charmantes araignées (j'en connais un qui était un peu en flippe).

                                         Nous voilà arrivés, plein de sueurs (froides)

Un retour rapide dans le centre et nous voila partis pour 3 longues heures de chasse au trésor. La meilleure agence de location de Salta, en sachant qu'entre les officielles et les officieuses, on a un panel d'environs 15 agences. C'est parti !!

Alors il y a le petit local avec un mec chelou qui te paye pratiquement pour conduire sa voiture : OUT !
Le mec qui nous fait attendre les 15 minutes de sa pause et qui a un peu trop de gomina dans
les cheveux : OUT !
La meuf qui est standard, mais ses prix ne le sont pas OUT !
Les plus chers, les TRES CHERS.
Ceux qui te disent que les routes sont moches, ceux qui te disent qu'elles sont impraticables à moins d'être en 4x4 car pas goudronnées (et nous proposent gentillement d'y aller avec leur excursion hors de prix) et d'autres qui te disent que tout est sans danger et magnifique.
Pis ya un mec, qui nous explique que les routes sont en terre/pierre et qui nous parie une bouteille de vin qu'on aura pas de pluie. Cerise sur le gateau, on a 10%  de réduction si on paye en espèce. Et ben celui la, il nous plait bien à nous, alors on signe pour une chevrolet corsa métalisée et 5 jours de liberté !!!!!

Salta est une très jolie ville, sans immeuble, avec une population fort sympathique. Par exemple (il faut toujours se justifier avec vous) on va chez l'opticien pour acheter du liquide lentille et le mec avait fait un séjour en France, il avait adoré Paris. Il nous fait nous assoir dans son cabinet (alors que des gens attendent leur consultation) pour nous parler de notre beau pays, de notre politique de droite, et il nous dis en gros que si on a le moindre soucis on vient le voir direct "MI CASA ES SU CASA".

 
                          Et puis on baffre d'empanadas avec notre ami Ronan fraichement rencontré


                                            L'instant maté - détente sur la terrasse de l'hostal.

                           Basilique de Salta                                           Iglesia San Francisco

Après 2 jours de "chill out" total, nous partons pour un voyage de 5 jours dans la région de Salta et Jujuy (post à venir), et nous amenons avec nous Ronan, un nouveau passager.

Pour ceux qui suivent, le décompte total d'empanadas sera révélé le dernier jour.

Bisous les choux !

13 commentaires:

  1. Moi je trouve que Ronan il zieute quand même un peu chelou les empanadas de Xavi.

    Je pense d'ailleurs que ce dernier devrait les lui laisser afin de s'assurer un avenir sur Terre.

    RépondreSupprimer
  2. on commençait à s'impatienter, on croyait que votre voyage s'était arrêté d'un seul coup et du coup on aurait pas de suite à notre série préférée !!!

    bon, tout à l'air d'aller mieux et c'est tant mieux !!! régalez vous de TOUT !!!

    bisous de nous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiete chaussette ! On a signé pour une programmation de 8 saisons.
      On se régale surtout des empanadas tu remarqueras, prépapre déja les petits gratins de légume pour le retour (et les gateaux au marron).
      Gros bisous !!

      Supprimer
  3. Zavichou, tu es roux! C'est quoi cette bebar?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attend un peu qu'elle pousse plus et je la teint en brun ! Je vais aussi voir pour me faire implanter quelques poils sur le torse pour me rapprocher de ton style ;)

      Supprimer
  4. C'est clair comment t'as trop la Bédard !!!!!!!!! Wouhaaaaaa

    RépondreSupprimer
  5. Bon j'ai justeoubliė de signer et l'écriture intuitive à mis "bėdard" au lieu de "Bebar"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as encore oublié de signer :).. bon j'imagine que c'est Maêva ;)
      bisous

      Supprimer
  6. Enfin !! Je note que xavier prend un look sauvageon, il va falloir te raser mon petit !
    je suis rassurée de constater que vous ne vous laissez pas dépérir, ce nouveau chapitre est encore bien sympathique. Bravo à vous deux on est impatients de suivre vos nouvelles aventures !
    Bisouxxx
    "c'est Lydie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah enfin ! je vois que mon mail explicatif n'est pas resté sans retour :). oui je vais me raser, ça fait environ 1 mois que je repousse l'échéance..
      bisous !

      Supprimer
  7. Smax le goofiste troopiste23 avril 2012 à 17:50

    Belle barbe cousin, mais elle est encore un peu juste pour que je t'emmène avec moi au pays dsl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Smax !
      bien content d'avoir de tes nouvelles ! merci pour ces encouragements, je vais continuer de bosser pour un jour pouvoir rejoindre tes troupes !

      @ bientôt pour de nouvelles énigmes !

      Supprimer
  8. ah...bon, il semble que comme tout le monde je veuille réagir sur LE topic du moment (ou de ce moment, vu que je suis un peu a la bourre), je pense être décu dans les prochains post mais si j'avais ete on time j't'aurais trop encourager a garder la bebar...Javí qui se fait passer pour un rouquin quoi (c'est comme un requin mais en moins fort sous l'eau)...

    RépondreSupprimer