lundi 2 avril 2012

Buenos Aires (le retour)

Pension ALL INCLUSIVE.

Quelle chance d'avoir de la famille vivant dans la capitale (pour info, 50 millions d'hab en argentine, 15 millions à Buenos Aires).

1er jour

Décollage le 30 mars depuis Ushuaia pour Buenos Aires.

                                                     La ville d'Ushuaia tout au fond


Aux arrivés de l’aéroport, mon tonton et ma tata nous attendent avec une pancarte, comme dans les films !!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes hébergés par la grand mère d'un cousin, un petite chambre toute mimi aux milles et une couleurs. Nous passons l'après midi à papoter et à partager du maté avec la famille et la soirée à nous gaver d'empanadas.

2ème jour

Nous nous faisons emmener à EL TIGRE, (que c'est agréable de ne pas avoir de contraintes de bus!!!!) petite ville touristique abritant des hectares de marchés artisanaux (la tentation est trop forte et c'est Xavi qui garde le porte feuille !!!!) et bordée par 2 fleuves.

Petit restaurant avec bife, lomo, vacio et asado (des pièces de viande pour ceux qui ne parlent pas le langage carnivore) et petite ballade en bateau sur le fleuve.

                                                                      Le marché


 
Dans le bateau (la loncha)

Puis nous nous dirigeons vers San Isidro pour rentrer à la maison où nous attend un cousin pour aller voir.................
.................................................................................................... .................................................................................
.................................................................................
.................................................................................un match de foot, à la "CANCHA", le stade de foot du club INDEPENDIENTE. C'est la folie furieuse, les gens sont hystériques dans les tribunes car nous (oui, nous sommes fervents supporters depuis ce jour) avons gagné !!! Nous étions à fond les ballons, les mains en l'air, à crier, à jurer, à chanter "PARIS EST MAGIQUE".




MAIS, vous nous connaissez, nous sommes des FOUS, on en a JAMAIS ASSEZ, et nous enchainons sur un bar et une boite de nuit. Las famosas noches portenas !!!



Jour 3

Quartier libre la journée : nous nous mêlons à la populace "bas peuple" dans les trains qui déraillent et nous allons à la gare centrale (et oui, pas de répit pour les braves), il faut anticiper le prochain voyage.

Puis retour chez Tata et Tonton pour manger una Parilla (viande au barbecue) avec TOUUUUUTE la famille : les 4 cousines, leurs maris, leurs enfants, les parents et la soeur de Mamie. Et nous, tout petits, tout français au milieu de tout ce brouhaha (à nous gaver de viande).



                                                          20 kilos de viande pour bibi
Jour 4

Visite guidée de Buenos Aires par tonton et tata puis départ pour Cordoba.

On s'est mis au tango

                                                                              Nos élèves


                                      Quartier la BOCA tout en couleur (là ou ça craint la nuit)


 Des bisous !!

7 commentaires:

  1. super, cette fois les vidéos, ont fonctionné !!!
    et puis, c'est bien, que Marion écrive de temps en temps,le style est très différent, plus spontané !!! mais tout aussi agréable à lire !(après tout, c'est ma fifille)
    bisous pluvieux de gandia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiii ta fifille chérie :) :)

      On espère que le temps va s'améliorer pour vous, nous vous envoyons tout le soleil possible, on en a marre ici il fait trop chaud. Heureusement que c'est l'automne !
      bisous

      Marion

      Supprimer
  2. Muchas excellent ! Oui je me suis mis à l'espagnol depuis que vous me faites voyager.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce voyage par procuration !! petite question technique: z'êtes allés dans quelle boite à BsAs ? gros bizouxxx les loulouuuuuuuuus ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, on fait ce qu'on peut pour vous faire voyager un peu ;)
      la boite c'était à palermo, autour d'une place ronde avec que des bars et boites. Nous on est allé à "la bruja".

      gros bizz de nous two

      Supprimer
  4. Et là bas on peut encore fumer dans les boîtes sans aller se cailler au coin fumeur! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! :) :) C'est ouf, ils n'ont pas changé, ça fait plais de revoir la familia!!!

    RépondreSupprimer