samedi 17 mars 2012

Bariloche - Circuito Chico + El Bolson


La prochaine visite chez le médecin étant planifiée dans l’après midi, motivation du groupe (à partir de 2 c’est un groupe) pour le fameux circuito chico ! Au programme, boucle de 25 km à vélo (constitué uniquement de côtes et descentes, le plat ils ne connaissent pas) longeant plusieurs lacs et traversant la forêt sous le soleil de plomb qui nous accompagne depuis 1 semaine !
Levé aux aurores (8h) pour départ 9h en bus. A l’arrivée, on choisit nos casques et récupère nos vélos



                                                                         La classe américaine

La locatrice nous explique le tour de 3h sans pause,  c’est parti ! Après 300m surgit le premier obstacle, des chiens errants (comme partout en argentine, apparemment personne n’a de chien ici) courent à côté de nous en aboyant (et ce malgré une vitesse moyenne de 78km/h) , 2 3 coups de talon et c’est bon ils nous laissent continuer la visite.

Nous passons devant l'Hotel « Llao llao » le plus célèbre et luxueux d’argentine il paraît.. un peu déçu, il ressemble à un gros chalet de ski, par contre la nuit coûte 2000$ pour une suite, hors budget, on annule la réservation !
Ce petit tour en vélo nous permet d’apprécier une fois de plus le magnifique paysage, notre vitesse en côte nous permet même de compter les feuilles mortes et les fourmis sur le bord de la route..

                                                                             El lago escondido


                                                                          El lago morenito


Après environ 3h pique-nique inclus, on ramène les vélos à la loueuse, nous voyant arriver « vous avez eu un problème ?? »..eh oui, seuls les grands sportifs comme nous peuvent se permettre un tel record de vitesse.. La vraie raison de cet excès est le rendez vous quotidien chez le Docteur LOSA à ne manquer sous aucun prétexte ! il doit nous donner son green light (feu vert) pour reprendre la route vers de nouvelles aventures !
A 16h c’est chose faite, l’allergie est semble-t-il bel et bien contrôlée par les drogues prescrites, nous prenons la direction d’EL BOLSON petite ville « hippie » ou nous passons la journée à déambuler entre le marché, la montagne, les vendeurs d’empanadas et les bars.


Hubert : Bill, que veulent ces marginaux ?
Bill : Fuck me if I know...
Dolores : Ils font ça en signe de protestation. Ils veulent changer le monde.
Hubert [mort de rire] : Changer le monde ! Quelle drôle d'idée ! Il est très bien comme ça, le monde, pourquoi le changer.



Puis le bus nous récupère sur un rond point direction « El Chalten ».  On rencontre Yoann un gentil gars du sud de la France qui nous raconte que son retour sera motivé par le résultat des éléctions présidentielles. A ce propos nous avons prévu le visionnage du Grand journal spécial Nicolas Sarkozy à caser quelque part entre les 27 heures de trajet (route 40 majoritairement de terre) dans un bus pour voyage scolaire en bretagne !

Marion et Xavier

10 commentaires:

  1. Sacré Hubert ... Toujours le mot pour rire!

    Je tiens à saluer vos bonds de cabri sur les photos. Je pensais celle de bouboule très difficile à battre par sa classe et son raffinement, mais je vois que Xavi (puisqu'on l'appelle ainsi) n'a rien à envier.

    Ca me rappelle une sombre histoire de détente négative tout ça ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo a de la classe mais je t'assure au moment ou tu le fais (une dizaine de fois le temps de choper le saut) c'est beaucoup plus ridicule ;)

      Marion

      Supprimer
  2. Asslicking, cocksucker, motherfucking, son of a bitch pseudo!

    RépondreSupprimer
  3. 78 km/h, ça me paraît beaucoup ! ou alors sacrée descente!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ?? tu doutes de nous ??? Je cours bien a 60 km/h alors en vélo c'est tout a fait plausible !!

      Marion

      Supprimer
    2. tu as fait des progrès, ça fait un marathon et demi en 1h30 !!!

      Supprimer
  4. Super les photos, pas trop de sport non plus les amis, pensez à la pause quilmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiete pas pour nous on connait les priorités : des petites randos, des moyennes bières et des ENORMES COTES DE BOEUF !!!

      On pense a toi quand on mange des empanadas ! Gros bisous !!

      Marion

      Supprimer
  5. Je penses que tu confond la cocquéterie et la classe...
    en revanche je suis agréablement surpris par l'aisance de mouvement que semble développer notre ami Daher...Je trépide d'impatience à l'idée de visualiser les prochaines photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle remarque ! on sent le mec qui a lu tout le blog en une seule fois ;). Je travaille à de nouveaux mouvements en ce moment même

      Supprimer