mercredi 14 mars 2012

Bariloche


Arrivée à Bariloche à 10h en compagnie d’un camarade Belge (wallon) rencontré à l’auberge de Puerto Madryn.  On visitera la région ensemble. Direction l’auberge Penthouse 1004 (qui n’a rien d’érotique pour les connaisseurs), placée en haut d’un immeuble de 10 étages elle nous offre une vue splendide depuis la salle comme depuis la chambre.


Pour la première journée une petite marche autour du lac Gutirez fera l’affaire, la montée au mirador s’est d’ailleurs révélée assez physique mais ça en valait la peine 


Suite à notre petite pause sandwich Marion commence à nous faire la blague de l’allergie avec des plaques rouges qui apparaissent sur les bras.. fin de la ballade on reprend le bus pour rentrer à l’auberge sauf que ce petit malin ne suit pas le même trajet qu’à l’aller.
Du coup on a dû descendre dans les bidonvilles de Bariloche pour aller racheter une carte de bus accompagnés par un gentil local et reprendre un autre bus vers la ville, une belle expérience de jeunes touristes.. et pendant ce temps là, Marion continue de développer une petite allergie doucement mais sûrement. Un petit polaramid et une bonne nuit de sommeil feront-ils  l’affaire ?

Réveil le 13/03

On décide au vue du visage gonflé d’annuler la visite du jour direction l’hôpital L, un petit coup de fil à visa premier pour connaître la procédure à suivre : « Choisissez un médecin et allez-y » super merci les gars…
Arrivée aux urgences, on nous annonce que cette consultation sera facturée 370 pesos (environ 60 euros)…Les argentins ne vont donc jamais se faire soigner c’est pas possible autrement. Consultation avec la médecin assez sympathique (3min), piqure de corticoïde par l’interne maladroit (« ah attend je crois que tu as piqué à côté de la veine.. » « pars pas comme ça prend au moins sa tension ») et on repart dans l’attente d’un dégonflement..

La ballade de l’après-midi sera improvisée et plutôt bien réussie ! une petite marche en côte extrême pour arriver en haut d’un point de vue de malade !!  Il existait l’option télésiège pour les faignants mais on est des warriors !





                  Un "petit" mille feuilles au dulce de leche pour reprendre des forces avant la descente

Demain, route des 7 lacs !

9 commentaires:

  1. Jean Carlos: J'espère que vous récupérez rapidement, mais vous semblez récupéré la photo sur le gâteau! : D

    RépondreSupprimer
  2. donc, plus de peur ,que de mal ?
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Qui est en train de sauter sur la troisième photo? Le copain wallon ou un hobbit sauteur? :)
    Contente de te voir pucette, même si t'es un peu palotte!! Au moins vous aurez visité l'hopital en Argentine!! LOLOL PS : A l'avenir, plus de sandwich au loup de mer pas frais hein!!!! :)))

    RépondreSupprimer
  4. Paysage de rêve!

    Par contre, on voudrait des photos de bouboule. Parce que style l'histoire des aventuriers "Marion est malade", "Marion va à l'hôpital", "Marion paye 60 euros pour se faire soigner" (vous avez acheter l'hôpital?), c'est bien joli mais sans preuve, ça le fait moyen.

    Donc j'estime qu'une photo de bouboule s'impose (non négociable).

    Mais bisous quand même :)
    Tama

    RépondreSupprimer
  5. Franchement Kouz bravo le ptit commentaire pour placer que t'as une Premier :) Bon je viens de tout lire d'un coup depuis le début, et franchement c'est le genre de blog qui te fait déprimer de ne pas être parti aussi !!

    Profitez bien les enfants, c'est l'expérience d'une vie ! Moi ce soir je commande japonais et j'vais m'acheter ma carte de Tube...beaucoup moins glamour !

    Des bisous.

    JP

    RépondreSupprimer
  6. Communiqué groupé : Estoy mejor pero espero confirmacion de la estabilidad de mi estado manana al hospital (je vais mieux) et aucune photo de bouboule ne sera publiée !!! NO WAY !! Vous avez déja bouboule qui saute en l'air pour le plaisir de vos yeux :)

    bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les cousins aventuriers,

    Nous venons de prendre connaissance de votre blog qui est super !!! C'est vraiment une belle aventure que vous vivez !!! Profitez-en à fond, mettez vous-en pleins les yeux et c'est avec plaisir que nous suivrons vos aventures.
    Bisous et bonnes vacances.
    Nath et Jéjé ALVAREZ

    RépondreSupprimer
  8. Moi je vote pour une photo de bouboule aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en publiera une en temps et en heure, le traumatisme est encore trop récent

      Supprimer