vendredi 16 mars 2012

Bariloche - la route des 7 lacs

Bonjour les petits loups !

On se réveille pour le ptit dej, on tcheque mes yeux RAS, on tcheque les bras et les jambes, RAS. OK SO READYYY TO GOO TO GASPACHO !!!

Nous voila en route, nous avons loué une voiture avec deux belges (une fois) qui ont besoin de se ravitaller en bière toute les 2h00. No problemo. C'est une belle LOGAN blanche (une fois).

La route des 7 lacs part de BARILOCHE (ça tombe bien on y est) et remonte vers San Martin de los Andes.

Mais nous préferons une petite boucle plutot qu'un aller retour afin de longer le LAGO TRAFUL.

Mesdames et messieurs, nous avons le plaisir de vous présenter dans l'ordre d'apparition :

Le lac Nahuel Huapi


Le lac espejo (littéralement miroir)


Le lac Correntoso


Le lac traful

And the winner iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis (once) :

La fine équipe des franco-belges devant le lago Traful.


Et une petite selection plus intime pour les vrais fans de lacs (parce que nous ne nous en lassons pas de nous reveiller à coté de ces merveilles tous les jours).




Notre premier contact avec l’autochtone : nous nous arrêtons devant un "gaucho" (un mec bronzé à moustache) qui a l'air d'avoir embourbé son 4x 4.
 Nous lui proposons notre aide car nous sommes sur une route au milieu de nulle part mais voila-ti-pa que le gaucho est complètement saoul. Il ne parle pas et se contente de de nous fixer en espérant que nous comprendrons sans qu'il n'ai à s'exprimer. Veut il une autre bière ? Veut il le même tee shirt que Xavi ? Veut il qu'on l'aide ? Dans le doute, nous l'avons laissé décider seul de son propre destin (Xavi n'a pas voulu laisser son tee shirt Under control is the only way).

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié mon petit séjours aux urgences et décidé le lendemain de faire un tour chez le docteur généraliste, voir ce que ça vaut un peu. Apparemment la piqure n'a eu qu'un effet court terme (6 heures de répit) et tous les symptômes de gonflement, bouboule et compagnies sont réapparus avec leur ami urticaire et compagnies sur tous les corps.Nous avons eu le plaisir d'être reçu par un pro, big boss toop of the top qui m'a écouté me plaindre pendant 20 minutes (je suis étrangères, loin de chez moi, what is the fuck with my body ??!! je suis désespérée blablabla). Il m'a ausculté pour de vrai, wouaaaaaaa (la tension et tout le tintinmarre) et m'a prescrit une pique EFFET 15 JOURS LONGUE DUREE + antisthaminiques plus costauds.  Demain, nous retournons le voir pour un FREE tchecking car il ne veut pas me laisser partir avant amélioration de mon état.Nous verrons :)

Gros bibis les ptits amis !







9 commentaires:

  1. Il semble que l'eau n´était pas très froide, mais il semble être de hautes montagnes. Salutations de la ville de "las fallas"

    RépondreSupprimer
  2. El agua estaba a 18 grados mas o menos, no esta mal ;)
    Un beso desde la ciudad de los lagos !!! Llevate el casco de proteccion de Viokox para aguantar el ruido de las fallas jejejeje

    RépondreSupprimer
  3. T'as pas l'air vachement gonflé sur les photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je suis sous mon meilleur jour ;) nan mais c'est le soir que j'ai des des pb.bisous !!
      Marion

      Supprimer
  4. les photos sont magnifiques !!! et cette fois c'est Marion qui est bien accompagnée !
    bisous des fallas de gandia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maman, n'oublie pas qu'ils sont belges ;)
      gros bisous et bonnes fallas !
      Marion

      Supprimer
    2. n'oublies pas que bientôt, tu habiteras plus prés des belges que des espagnols !!!

      Supprimer
  5. Franchement je pensais pas que La Bourboule c'était si beau...

    RépondreSupprimer