mercredi 7 mars 2012

Vol Madrid – Buenos Aires


Notre mission : faire croire aux hôtesse que nous partons pour notre voyage de noce (vu notre dégaine, c’est pas gagné) afin d’être surclassé. Finalement, après 45 minutes de « vas-y demande », « non toi demande », « pourquoi moi ! », « celle-là a l’air fleur bleue », « attend attend j’suis pas sure, t’as qu’à le faire toi », la personne la plus culotée des deux (et c’est peu dire) se jette à l’eau quand l’hôtesse distribue le formulaire d’entrée sur le territoire. Bien sûr, elle refuse, et du coup nous donne une seule feuille puisque nous sommes une famille à présent.. Sauf que nos papiers prouvent le contraire… oups…
Arrivée à Buenos Aires

Suite à un sympathique petit voyage de 13h d’avion, durant lequel nous avons fait connaissance avec nos sosies français, notre première destination a enfin été atteinte, Buenos Aires !!  On trépigne dans l’avion… Après avoir franchi tous les obstacles administratifs et douaniers, notre premier défi a été de rejoindre la ville :
-          Le bus à 2 pesos (environ 40 centimes) qui met 2h30 et passe par tous les quartiers craignos de la ville
-          Le taxi sans licence qui nous saute dessus dès la sortie de l’aéroport
-          Le bus attrape touristes douillés qui ont la flemme de se galérer à 15euros.

Après 1h de diverses discussions, négociations et rencontrage de gens, la solution du bus a touriste a été retenue…(la flemme quoi !)  Direction BA Centre !
Après avoir habilement trouvé l’auberge de jeunesse réservée, il s’avère que suite à une erreur on a pas de place là bas.. (remballe tes affaires et démerde toi pour dormir ce soir). La chance nous souriant, on est tombé la même semaine que la venue d’un chanteur super connu (qu’on ne connaît pas) et donc les auberges sont remplies.. on finit par trouver une chambre une personne de 10m² pour deux. Rock and Roll !

Rencontre du jour dans la booonne auberge de jeunesse : un ptit gars Suisse (dont on ignore le prénom) de Lausanne et un Venezuelien qui nous a fait passer pour des guignols avec son ragout préparé en 30 min (et nous nos pattes  à la sauce tomate sans goût en 20).

Info  aux futurs touristes, depuis 2010 (année d’édition de notre guide, les prix ont quasiment doublé..).

Cordialement
Marion et Xavier

5 commentaires:

  1. C'est cool de voir que vous êtes bien arrivés !
    10 m² c'est bien pour une chambre ;)

    Bon voyage de noce ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le "Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot" avant de publier un commentaire !
      Et on fait comment qd on est un robot ? Dans quelques années un message comment ça pourrait être considéré comme raciste :p

      Supprimer
  2. nous aussi on est contents d'avoir des news! même si c'est pas toujours trés clair !!! 10m2 c'est bien pour des jeunes mariés

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. C est pour vous préparer au monde de demain :)

    gros bisous !!

    Marion

    RépondreSupprimer