mercredi 21 mars 2012

El Chalten - Jour 1 et 2


Après les 28 heures de bus avec aux commandes Chico le chauffeur le plus laid du monde et Bingo le chauffeur le plus maladroit du monde qui renverse les plateaux repas devant nous et essuie les sièges vite fait style de rien, nous concluons que ce fut notre pire voyage (dixit les mecs qui ont encore 3 mois devant eux).
Nous débarquons à El Chalten. Le guide avait dit juste : des chiens errants, des boules de pailles traversant la rue poussées par le vent, des chemins déserts, un léger sifflement (tulululululu)… nous sommes au FAR WEST !! 



Premier restau avec Laura, catalane: on pleure de joie devant le poulet rôti et la galette de légume.


Le premier jour à El Chalten

 On commence soft : petite rando de 14 km vers le Mont Fitz Roy (composée des aiguilles Poincenot, Juárez et Saint-Exupery) dont l’altitude est de 3 405 mètres et conquis pour la première fois par des alpinistes français en 1952. Nous nous arrêtons aux pieds. Wahou. Nous apprenons que nous sommes extrêmement chanceux de voir cette merveille car des nuages campent souvent devant le sommet durant des semaines et des voyageurs venus exprès pour le voir restent des semaines à espérer…

                   
                                                       Séance photo devant le Fitz Roy

Notre croisons notre amis Mauritius (Marianus en réalité) le Suisse Allemand de Bariloche qui va rester pendant un mois… SUERTE !!


                                                                         Les escaladeurs



Deuxième jour à El Chalten

Nous décidons de partir en excursion organisée.  1h30 de bus sur les cailloux et nous voila livrés à nous même pour une ascension de 45 minutes jusqu’au pied du glacier  Huemul et du Lago del desierto. On en chie mais ça vaut la peine (alors qu’on croise des petits vieux qui descendent à deux reprise, on se sent vraiment mous du genoux….)




4 mecs tout puants occupent notre dortoir, ça va être sympa cette nuit !!!

Demain, départ pour El Calafate et le fameux glacier Perito Moreno !








9 commentaires:

  1. Wah la photo de ouf devant le glacier! C'est vraiment agréable de voir que vous en prenez plein les yeux! Ca donne envie!

    Enfin, pas vraiment vos trajets pour être honnête ... Mais si c'est le prix à payer pour voir ce que vous nous montrez, c'est vraiment pas cher payé!

    Limite faudrait qu'un clébard errant refile la rage à Xavi histoire de mettre un peu de piment dans cette aventure ...

    Sinon, avez-vous pris en photo la boule de paille qui traverse la rue devant la porte du saloon? Je l'affiche dans les toilettes direct si c'est le cas (à côté de vos photos de cabri).

    Plein des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas la photo de la paille mais on peut t'envoyer les chiens et chats errants. Au moins ça servira a quelque chose contrairement a ce que dit Xavi :p

      EL CHALTEN ça fait vraiment nom de ville du Far West.

      Pour ce qui est du piment, non merci on aime bien se la jouer à la coule.
      Bisous à vous 3 !

      Supprimer
  2. nous souhaitons de tout cœur, que votre voyage continue ainsi !

    que de merveilles !!!
    pour ce qui est de la gastronomie, vous n'aurez qu'à programmer un autre voyage en France, par exemple.
    quant aux chauffeurs de bus, ça fait bien couleurs locales.et puis après tout,le clean serait ennuyeux.vous n'êtes pas en suisse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà commencé une liste de tous les petits plats que tu me mijoteras à mon retour. La plupart sont à base de fromage :D
      Enormes bisous

      Supprimer
  3. Il est vraiment SUPER votre blog...
    Mais comment vous faites pour manger quand vous êtes au au sommet de tout et au milieu de rien ? Faut bien recharger les batteries de temps en temps quand même...
    Gros bizoux, vous vivez une épopée formidable !
    Ton Jean-Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile ! On chasse et on pêche :)
      Non on pars jamais en rando sans nos barres de céréales et nos bananes. Après, on se fait un restau par semaine et le reste du temps j'avoue que c'est pas la folie culinaire. Mais on se nourrit essentiellement avec les yeux.
      Ca me fait plaisir que tu suivent le blog tonton ! J'espère que tu vas bien.

      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Cric croc les sauterelles et les mouches!!! LOL Ils ont de la bonne côte de boeuf pour prendre des forces! Vivent les barbeuc'!! Hein les djeun's! :)
    Gros poutous!!!

    PS : Papou décroche pas le tel si c'est pas un numéro qu'il connaît... Faut le prévenir par sms, mail, fax, etc. si tu veux l'avoir en ligne, et encore c'est pas dit, il est very busy le papou!!! :))
    Je lui imprime la suite de vos aventures!!!

    RépondreSupprimer
  5. Dis a Papou que la technologie ne nous permet pas encore d'afficher mon nom pour les appels avec Skype.. alors qu'il daigne répondre dans les jours à venir :)
    Et merci pour ton aimable collaboration à le maintenir informé.
    Pequenos corazones !

    RépondreSupprimer