vendredi 9 mars 2012

Puerto Madryn


Puerto Madryn

On a trouvé l’auberge du siècle !

                                                                  EL HOSTAL HI PATAGONIA

 Une maison transformée en auberge, un proprio qui fait ça pour le plaisir de rencontrer les gens, et des compañeros super sympa, ambiance colo dans un squat sauf que c’est propre et que les gens sont des drogués mais drogués du voyage.. Le must du must, un petit mur d’escalade !

                                                     
Suite à nos 20h de car, histoire de se dégourdir les jambes on décide de louer des vélos à l’auberge pour aller voir à 14km une réserve avec des loups de mer en compagnie de 2 espagnoles (le mec se met bien tout seul avec 3 meufs ;).  14km « du gâteau » pensons nous, c’est sans se douter qu’on va rouler sur des chemins de terre pendant des lignes droites infinies (une petite photo)
Mais c’est sympa, on découvre la pampa Argentine, avec des chevaux sauvages, des « gauchos » (on vous laisse vous renseigner sur le sujet) et des paysages magnifiques.

                                                                      Kilomètre 8


Une colonie de loups de mer


   Petit pic nique avec 2 filles catalanes
 
Retour à l’auberge en fin d’après-midi, on part à pied (oui y’en a marre de pédaler) pour la gare routière essayer d’anticiper un peu notre prochain billet (de bus, pas le billet sur le forum suivez un peu !). On rencontre en sortant de l’auberge un ami chien surnommé « Chico »,  probablement errant comme ses nombreux frères en Argentine, il nous accompagnera tout au long du voyage au plus grand plaisir de Marion. On a essayé de l’abandonner à moulte reprises mais il est malin (l’habitude des abandons sûrement) et nous retrouve toujours.  C’est décidé on va le garder pour tout le voyage !
Le soir, soirée Parilla à l’auberge, la photo parle d’elle-même

Demain départ pour la péninsule de Valdès.
La bise

5 commentaires:

  1. Dahût et son pantacourt... serait-il éternel ? En tout cas il sera pas loin d'avoir fait le tour du monde!

    Profitez bien les enfants, je commente pas tout mais lis avec attention & plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. En effet je l'ai acheté en 2nd (il y a environ 12 ans;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une honte parce que les baleines sont là de Mai à Décembre. Bonne chance

    RépondreSupprimer
  4. Effectivamente, no hemos visto ballenas..pero lo leones de mar son mucho mas chulos que al oceanografico de valencia porque estan en su entorno natural, y eso si que se nota !!

    RépondreSupprimer
  5. Sont super cons les chiens dans ce pays

    RépondreSupprimer