mercredi 9 mai 2012

Oasis de Huacachina - Islas Ballestas

 08-05 - Huacachina by Xavier

Huacachina est un Oasis au milieu du désert juste à côté de la ville d'Ica (à environ 200km au nord ouest de Nasca).

Il y a des bus qui partent toutes les 30 minutes pour Ica, on se pointe donc à la gare à l'aube vers 10h40 et là... c'est le drame !! Toutes les agences de bus sont fermées, on est le 8 mai donc en bons français on pense que c'est pour ça pendant une demi seconde puis la raison nous ramène à la réalité.. Bon on réfléchira plus tard à ce petit détail pour l'instant l'urgence est de trouver un moyen de lever le camp !

Dans les pays en voie de développement, le grand avantage est que tout le monde veut gagner des sousous, donc la moindre occasion est saisie par les p'tites gens pour se faire quelques billets.. Dans ce cas, en lieu et place des bus, on trouve des gens avec leurs voitures qui jouent aux taxis longue distance.. Après quelques minutes de doute, on voit qu'il y a déjà un couple dans la voiture, le mec nous emmène pour 3 sol de plus que le bus initialement prévu.. Et nous voilà ainsi partis vers Ica à 6 dans une vieille ford conduite par un vieux péruvien !

Pépito and co

Le voyage se passe sans encombre et arrivé à Ica on lui demande moyennant quelques sols de plus de pousser le chemin jusqu'à notre destination finale, l'oasis !!

L'oasis de Huacachina

Arrivés sur place, on s’aperçoit que c'est un endroit qui existe par et pour les touristes uniquement... Heureusement on a pas prévu de rester plus que quelques heures..
On se dégote un petit restau au menu à 2,5€ et à la préparation fine !



 L'activité du jour c'est le surf ! enfin le sandboard, c'est comme le snowboard mais sur du sand (du sable pour les non anglophones) et tu montes à pieds..

Je me loue une planche pour aller jouer 2h dans le sable, Marion la peureuse prendra les photos ! La première étape, pas des plus faciles consiste à monter en haut de la dune de sable.. c'est un peu comme remonter une piste de ski pas damnée.. fatiguant.... le tout sous un soleil de plomb !

Prêt pour le grand frisson

"Motivé, motivé.."
Merde tout ça pour ça, ça avance pas.....
Le sandboard en quelques chiffres, 3 montées d'environ 25min, 3 descentes d'environ 25sec, dont 2 qui n'avaient pas assez de pente pour que sa glisse (eh oui, contrairement à la neige, le sable ne font pas sous la planche pour la faire glisser)..Quelques photos et des courbatures !


Juste pour la frime ;)


Après ces folles émotions, on reprend la route en fin de journée, direction Paracas (sur la côte) pour aller visiter le lendemain les îles Ballestas !

09-05 ISLAS BALLESTAS by Marion

Les Iles Ballestas sont également appelée "Les galapagos du pauvre" et sont destinées pour les voyageurs à petit budget qui n'ont pas l'occasion de pousser le voyage jusqu'en Équateur. Parfait pour nous !

On arrive de nos aventures en terre d'oasis et le taxi nous dépose devant l'hostel que nous avait conseillé notre hôte de Nazca. Seulement, il avait omis de nous signaler que le prix était "légèrement" supérieur . QUOI ?? 70 sols la nuit ??? Après 10 minutes d'habile (bill) négociation finement menée par moi même, dans un ultime souffle le mec nous dit "Ok, je vais vous faire un prix confidentiel.. mais il faudra pas le mentionner aux autres de l'hostal.... 40 pesos la nuit". Victoire !!

On prend le temps de siroter une bière au bord de la plage et de manger dans un restau du coin (on est les seules têtes blondes) et on se prépare a passer une longue nuit car le départ est à 7h30 du port.


Petit détail qui tue, l'hostal est située au dessus d'un bar, qui ferme à minuit passé !!! ARRRGGGHHH on attend.. I've got a feeling wouhouuuuu... on attend..... baby tonight is the night... on attend... Moza Moza, asi voce te mataaaaaa... on attend... I've got a feeling wouhououuuu (encore ???!!) et à l'extinction, on s'endort direct.

Le lendemain on se retrouve amassés avec une foule de touristes dans un bateau 20 personnes, mais le tour s'avère beaucoup plus intéressant que prévu car on peut observer une bonne vingtaine de variété d'oiseaux, des loups de mer, et même des pingouins !!! Miraaaaacle !


On prend le large moi et la beubar !!

Las Islas Ballestas

Le "on se rappelle plus du nom"

La tribu des cormorans

Les pélicans

Le "on sait plus non plus"

Les pinguins de Humbolt : 70 cm maximum


Seul petit hic, les cacas qui tombent direct sur nous (moi j'avais pensé à prendre ma casquette hihihihi pas folle la guêpe).


 

On croise un couple de français qui réussi presque à nous dissuader d'aller à Lima. Mais on est les aventuriers curieux du bonheur alors on décide d'aller voir ce qui pousse les gens à te déconseiller d'aller visiter la capital. Rien que pour savoir !!!

Alors on prend un Taxi et le mec nous raconte le tremblement de terre à Pisco en 2007, la destruction de milliers de foyers, les promesses d'aides du gouvernement (qui n'arriveront jamais), ses 21 ans d'ancienneté dans un boite de coton, son éviction à cause de son salaire trop élevé (1800 sols = 510 euros) comparé à un débutant (500 sols), sa réinsertion en tant que taxi, ses enfants, sa nouvelle maison etc etc etc... On apprécie énormément ses petits moments, quand la personne est un peu plus qu'à ton service, et qu'il se confie un peu plus qu'à un autre touriste, la relation est plus amicale et on apprend 100 fois plus d'info que dans tous les guides réunis. C'est également dans ses moments la qu'on est heureux de parler la langue.

Départ pour Lima. On regarde même 2 films dans le bus : Le parfum (avec Grenouille !!!) et un film horrible avec Adam Sandler.



Bisous les chéris !





5 commentaires:

  1. l'oiseaux c'est un fou varie!!! il vit sur la cote pacifique d'Amerique du sud! bon voyage a vous deux!!!
    bizous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! La prochaine fois on te prendra comme guide ;)

      Supprimer
  2. et c'est des manchots pas des pingouins!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh toi commence pas a te la peter avec tes noms d'animaux !! de toutes facons on les a chasse apres il y a plus de pingouins maintenant la bas

      bisous !

      Supprimer
  3. C'est quoi "le parfum" avec la grenouille? Ce chef d'oeuvre : ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55603.html
    J'ai adoré!

    Deux films totalement qui n'ont rien à voir étonnante sélection... :)

    Enfin, voilà c'est tout ce que j'avais à dire pour le coup, merci pour les photos d'oiseaux, c'est pas ts les jours qu'on en voit des comme ça!!!

    RépondreSupprimer